Nexus : Techno & co. – Le passé, présent, futur de la technologie

« Le sigle NTIC est source de confusion car il ne fait l’objet d’aucune définition officielle par les institutions internationales responsables de ce domaine alors que le terme de TIC (ou ICT en anglais) y est défini comme étant l’intégration des technologies des télécommunications, de l’informatique et des multimédias.

L’utilisation des moteurs de recherche montre que le sigle NICT, traduction de NTIC en anglais, est très rarement utilisé (en dehors de la traduction de documents d’origine francophone) et qu’il est plutôt fait mention de l’évolution rapide de ce domaine en permanence. Cela montre qu’il n’est pas utile d’établir des catégories rigides pour distinguer ce qui est nouveau de ce qui ne l’est pas.

La désignation « communications électroniques », largement utilisée dans les textes juridiques et réglementaires européens, correspond aux TIC à l’exception de certains systèmes de diffusion de télévision et de radio qui ne sont pas soumis aux mêmes droits et obligations réglementaires« 

Consultez ce site sur ce sujet : www.nexus-fr.net.

Nexus : Techno & co. - Le passé, présent, futur de la technologie