Organiser un voyage aux USA : nos conseils

Vous avez prévu un voyage aux USA et désirez quelques conseils pour bien l’organiser ? Dans ce cas, voici nos bons plans qui pourront vous permettre de voyager en toute sérénité.

Faire une demande de passeport

Pour commencer, et si vous n’en possédez pas encore un, il est indispensable de faire une demande de passeport. En effet, s’il n’est pas obligatoire pour voyager au sein de l’Union Européenne, il est absolument nécessaire si vous souhaitez vous rendre aux États-Unis.

Notre conseil est le suivant : faites une demande de passeport auprès de votre mairie au moins 3 mois à l’avance. En effet, les délais peuvent être plus ou moins longs, tout dépend de votre lieu de résidence.

Remplir le formulaire ESTA

Si le passeport est indispensable pour vous rendre sur le sol américain, il en va de même pour l’ESTA, qui est en réalité une autorisation de séjour électronique. Vous pouvez en faire la demande sur Internet, de préférence sur le site officiel.

En effet, plusieurs plateformes vous proposent de remplir le formulaire ESTA, néanmoins, certaines affichent des tarifs plus élevés que le prix classique (qui est de 14 dollars). Aussi, renseignez-vous au préalable afin de faire quelques économies. La duree validite esta etats unis est de deux ans.

Réserver vos billets d’avion

Vos billets d’avion représentent un budget considérable, probablement le plus important de tout votre voyage. De ce fait, nous vous suggérons vivement de réserver votre vol en pleine nuit, et de préférence en semaine.

En effet, les tarifs lors de ces périodes sont bien plus intéressants et dans la plupart des cas, il est possible de profiter de 25 ou 30% de réduction, ce qui n’est pas négligeable !

Trouver un hébergement

Trouver un hébergement aux USA est plutôt aisée, puisque ce pays est l’un des plus touristiques au monde. Néanmoins, toujours dans l’objectif de maîtriser vos dépenses, nous vous suggérons de vous renseignez quant aux appartements en location.

En effet, les tarifs sont plus attractifs que ceux d’une chambre d’hôtel par exemple. Vous pouvez également envisager l’auberge de jeunesse, ou encore le motel, même si le confort n’est pas toujours au rendez-vous. N’hésitez pas à comparer les prix !